1062 mustangs sauvages capturés en deux semaines (Wyoming)

Photo credit : American Wild Horse Campaign
Photo credit : American Wild Horse Campaign

La capture historique de chevaux mustangs dans le Wyoming suit son cours.

En deux semaines, ce sont 1062 chevaux sauvages qui ont été capturés par hélicoptère et parmi eux trois chevaux ont perdu la vie durant ce round-up. 

Jusqu'à présent la capture s'est concentrée sur les troupeaux vivant dans la zone HMA de Red Desert (WY).

Depuis trois jours, les hélicoptères ont changé d'endroit et se concentrent sur les troupeaux vivant dans la zone HMA de Antelope Hills. Les mustangs de cette zone sont les plus sauvages de tout le Wyoming. En effet, cette zone géographique est difficile d'accès de par ses reliefs, et les mustangs n'ont pas l'habitude de voir des visiteurs. Le simple fait de voir un véhicule s'approcher au loin les fait s'échapper au grand galop et disparaître. Leur capture risque d'être plus compliquée, plus problématique. 

 

"The Big Band", un troupeau légendaire capturé ...

The "Big Band" - Photo Credit : wyomustangs.org
The "Big Band" - Photo Credit : wyomustangs.org
The "Big Band" - Photo Credit : wyomustangs.org
The "Big Band" - Photo Credit : wyomustangs.org

Dans le Red Desert, un troupeau se dénotait clairement du reste des mustangs : The "Big Band" ou "le Grand Troupeau". C'était une magnifique famille composée de 18 mustangs, dont 3 étalons avec leurs juments et poulains qui ne se quittaient jamais. Ce grand groupe était facilement reconnaissable et était admiré par de nombreux défenseurs de la cause des mustangs. 

Le 18 octobre, ils ont été intimidés et pourchassés par les hélicoptères du round-up, capturés dans le piège et séparés à jamais. 

Lorsque l'on sait à quel point la famille est essentielle au fonctionnement d'un cheval sauvage, c'est un vrai crève-cœur que d'assister impuissant à la séparation déchirante de cette grande et magnifique famille...

 

Copyright article : Mary Williams - Association Chevaux Mustang

Photo crédit : American Wild Horse Campaign & Wyomustangs.org

Écrire commentaire

Commentaires: 0