Signer c'est sauver! Les pétitions en cours...

La situation est urgente, nous comptons sur votre participation!!!

MOBILISATION POUR LES MUSTANGS #Imwiththeband

(31/08/2017) L'association américaine American Wild Horse Campaign lance aujourd'hui sa grande campagne de sensibilisation "I'm with the band" ("Je suis avec le troupeau") pour sensibiliser le public à la situation très critique des chevaux mustangs aux Etats-Unis. 

En effet, une nouvelle loi essaye de retirer aux mustangs le statut de "Patrimoine vivant de l'Histoire Américaine"  attribué par la loi de 1971 qui constitue la seule protection dont disposent les mustangs.

Si cette protection est retirée, alors tous les mustangs sont en grand danger, les sauvages comme les captifs (46000 mustangs captifs vivant dans les enclos du gouvernement).  Ce serait la porte ouverte à encore plus de captures de mustangs sauvages et une fois captifs, ils pourraient être facilement vendus aux abattoirs (ce que la loi 1971 tente d'éviter en imposant des conditions strictes quant à la vente des mustangs). 

Ce sont des dizaines de milliers de chevaux mustangs qui sont menacés, et si cette nouvelle loi passe, on pourrait arriver à l’extinction de ce chevaux d'ici quelques années. 

 

L'association American Wild Horse Campaign propose une mobilisation massive pour s'opposer à cette nouvelle loi. 

Nous devons être un maximum à partager l'information et montrer que nous voulons protéger ces chevaux légendaires! 


PETITION TERMINEE

Mobilisation pour les chevaux mustangs

 

45000 ... c'est le nombre de mustangs en grand danger aujourd'hui aux Etats-Unis! 

Une récente réunion du Bureau of Land Management propose d'euthanasier les 45000 chevaux mustangs anciennement capturés et maintenant détenus en captivité dans les enclos du gouvernement! Une décision absurde et inacceptable, qui signerait la fin des mustangs. 

Ces 45000 chevaux mustangs ne doivent pas payer le prix fort à cause d'une politique de gestion des mustangs catastrophique ces dernières années. 

 

IL N'EST PAS ENCORE TROP TARD! Le but de ce vote était de mettre la pression sur Washington DC afin de définitivement faire acter cette décision. 

Nous pouvons donc encore avoir un impact et éviter ce massacre en signant les pétitions. 

Les mustangs sont des légendes vivantes de l'Ouest Américain et le symbôle de liberté par excellence. Nous devons être leur voix et les défendre jusqu'au bout, pour leur survie. 

 

PETITIONS A SIGNER: 

pETITION TERMINEE

(05/08/2015) Les chevaux sauvages de Salt River dans l'Arizona sont en grand danger! 

Le "Forest Service" (autorité qui gère ce territoire) vient de publier une notification publique mentionnant le retrait définitif de la totalité des mustangs sauvages de ce territoire à partir du 07/08/2015. 

C'est une nouvelle catastrophique, tant ce troupeau chevaux sauvages est mythique... et non protégé! 

En effet, les chevaux mustangs de ce territoire n'ont pas été inclus dans la loi de 1971 "Wild and Free-Roaming Horses and Burros Act" (qui entre autre interdit d'abattre ces chevaux) et n'ont donc pas la protection dont bénéficient la plupart des mustangs. En d'autres termes, une fois capturé, ces chevaux sauvages peuvent être légalement vendus à l'abattoir...

Pour justifier la capture, le "Forest Service" clame que leur présence n'est pas autorisée sur ce territoire, or des documents retracent la présence de ces chevaux dès les années 1800. 

La vrai raison derrière tout cela? La volonté de réattribuer le territoire au bétail des ranchers... 

 

Plus que jamais ces chevaux mustangs ont besoin de vous, et le délai extrêmement court (3 jours avant le début de la capture) fait qu'il faut agir très vite!

Signez dès à présent la pétition qui réclame d'annuler cette capture:

Photo Crédit: Respect4Horses
Photo Crédit: Respect4Horses

PETITION TERMINEE

(21/04/2015) Les célèbres chevaux mustangs des Pryor Mountains dans le Montana ont besoin de votre aide! 

Le BLM (Bureau of Land Management) prévoit de capturer cet été 30 mustangs de cette réserve, uniquement des jeunes de 1 à 3 ans. Sachant qu'il y a 170 mustangs dans cette réserve, la viabilité de ces chevaux est mise en danger. En effet, le troupeau serait trop réduit, ce qui menacerait la diversité génétique, en favorisant la cosanguinité des chevaux. 

Il est donc important de signer la pétition pour encourager le BLM à continuer son programme de contraception auprès des juments mustangs de cette réserve, plutôt que de privilégier la capture des mustangs qui les mettrait en danger. 

Sans cela, ce sont les poulains du célèbre Cloud qui risque d'être capturés et d'autres jeunes mustangs au patrimoine génétique unique. 

Pour éviter la capture des mustangs des Pryor Mountains, merci de signer cette pétition: 

PETITION TERMINEE

Les chevaux mustangs du Wyoming sont en danger!

Le gouvernement américain prévoit de capturer plus de 800 chevaux sauvages dans cet Etat, ce qui décimerait la quasi totalité de la population des mustangs du Wyoming! 

Pour les sauver, il faut agir vite et signer la pétition qui est en cours: 

 

Cliquez ici pour sauver les mustangs du Wyoming! 

 

Pétition terminée

Les mustangs du Wyoming en danger

Les mustangs du Wyoming sont à nouveau en danger! 

Le BLM propose une nouvelle fois d'organiser un round up dévastateur, sur les troupeaux d'Adobe Town et Salt Wells. Cette capture est très inquiétante car elle pourrait bien retirer tellement des mustangs que le nombre restant sur les terres après capture n'assurerait pas la viabilité des mustangs dans le futur! 

Il est donc important de se mobiliser et de signer la pétition pour que le BLM renonce à cette capture! 

Signer ici 

Merci pour eux!

 

Pétition terminée

Mobilisons nous! Lettre à Sally Jewell !

L'avenir des mustangs est peut-être dans cette lettre! 

Les associations américaines défendant les mustangs ont rédigé une lettre ouverte à l'attention de Sally Jewell, nouvelle dirigeante du Bureau of Land Management (gestion des mustangs), pour l'inciter à mettre en place une politique en faveur de la préservation des mustangs et appeler fermement à arrêter les round ups, technique barbare de capture de mustangs avec utilisation d'un hélicoptère. 

En effet, son prédécesseur le dirigeant Ken Salazar avait mené une politique de gestions des mustangs avec les round ups ce qui avait littéralement décimé les populations de mustangs, amenant à beaucoup trop de chevaux en captivité et très peu vivant en liberté. 

 

Pour un avenir meilleur pour les chevaux mustangs, merci de signer la lettre ouverte: 30000 signatures doivent être apposées pour que la lettre soit envoyée:

 

Nous comptons sur vous: Cliquer ici! 

Pétition terminée

Mobilisons nous pour l'homme qui pourrait sauver les mustangs!

Ken Salazar, le directeur du Bureau Of Land Management qui s'occupe de la gestion des mustangs, quitte son poste en mars prochain!

Cette annonce a été accueillie comme une très bonne nouvelle chez les défenseurs des chevaux mustangs, car M. Salazar a mené une politique de gestion des chevaux sauvages n'allant clairement pas dans le sens de leur préservation et protection. 

Il a proné la méthode des round ups qu'il a utilisée à tord et à travers, décimant des milliers de troupeaux mustangs.

Il est aussi soupçonné par les associations de défense des mustangs d'avoir fermé les yeux sur la vente à l'abattoir de mustangs adoptés (ce qui est interdit). 

 

Son départ est donc une bonne nouvelle pour les chevaux mustangs, mais une crainte persiste: qui lui succèdera? 

Les noms des candidats qui circulent pour ce poste, inspirent pour certains de la confiance ou pour d'autres de la méfiance. 

Un candidat sort nettement du lot, pour son engagement depuis des années pour l'environnement et la préservation des chevaux sauvages: Raul Grijalva. 

Les associations de défense des mustangs ont donc lancé un énorme appel à la mobilisation pour demander à Barack Obama de nommer Raul Grivalja au poste de directeur du BLM.

 

Nous ne souhaitons plus que les mêmes erreurs se reproduisent et souhaitons une personne qui défendra réellement les intérêts de ces magnifiques chevaux. 

Nous avons donc besoin d'un énorme soutien pour que M. Grijalva soit nommé! 

Pour cela, merci de signer la pétition ci contre, en demamndant au Président des Etats-Unis de nommer M. Grijalva au plus haut poste du BLM: 

Cliquez ici

 

Pétition terminéé

Opposons nous à la capture dévastatrice que prévoit le BLM dans le Wyoming !

La soit disant « gestion » des mustangs par le BLM devient une véritable catastrophe. Le BLM propose de retirer la totalité des chevaux mustangs du « Red Desert » au Wyoming. Les troupeaux de mustangs sont répartis sur deux réserves « Adobe Town » et « Salt Wells Creek ». Il y a environ 1000 chevaux concernés par cette capture et les réduire à néant serait une très grande perte, d’autant plus qu’il y a une magnifique variété de robes présentes chez ces mustangs.

Les motivations du BLM semblent se renforcer par le fait que ces deux réserves ont un fort potentiel en pétrole et gaz, dont beaucoup d’entreprises souhaiteraient fortement exploiter les ressources naturelles. Les mustangs n’ont donc plus leur place dans cette affaire qui prend une dimension politique…

Pour s’opposer à cette capture dévastatrice, signez ici : Cliquer ici

 

Pétition terminée

Demandez au Bureau Of Land Management (BLM) d’annuler la capture des mustangs en Utah, sur la réserve de Swasey !

Environ 350 mustangs vivent sur cette réserve et le BLM souhaiterait en retirer 164 et ne laisser que 176 chevaux sur ces terres ( afin de pouvoir mettre des vaches de fermiers à la place des chevaux…)

Signer ici : Pétition

 

Pétition terminée

Mobilisons nous pour les mustangs! Votre signature permettra de faire changer les choses!

 

1700 chevaux mustangs qui avaient été capturés l'an dernier avaient tous été vendus à une seule et même personne.

Or il s'avère qu'aujourd'hui tous ces chevaux ont disparu et l'adoptant ne se cache pas de les avoir envoyés à l'abattoir pour se faire de l'argent.

Fait encore plus gênant dans cette affaire, d'après les associations américaines de défense des mustangs, Le Bureau of Land Management aurait vendu les 1700 chevaux à cette personne en connaissance de cause et aurait fermé les yeux sur l'avenir qu'on leur réservait.

 

La pétition vise ici à écrire au directeur du Bureau of Land Management afin de lui faire prendre conscience que vendre des mustangs sachant qu'ils vont finir à l'abatoir est formellement interdit et que cela doit s'arrêter.

Il faut 30000 signatures avant le 31 octobre pour que cette pétition soit effective, nous en sommes aujourd'hui à plus de 28000.

Il faut absolument se mobiliser: il suffit de remplir le formulaire, les commentaires étant facultatifs.

Alors n'oubliez pas... Signer c'est sauver!

 

Cliquer ici: Signer la pétition